L'électropolissage

L’électropolissage ou polissage électrolytique permet de réduire la microrugosité des pièces en inox, par dissolution anodique. Cette technique permet d’obtenir une surface plus lisse et brillante, et surtout de supprimer les impuretés subsistant après l’usinage de la pièce.

Par ailleurs, le bain électrolytique, qui dissout la surface inox sur quelques microns, génère aussi une couche protectrice d’oxyde de chrome, qui accroit la résistance à la corrosion.

Bain électropolissage

L’électropolissage est une pratique courante pour certaines industries (alimentaire, pharmaceutique, biochimique…) où tout doit être mis en œuvre pour limiter la présence d’impuretés et de micro-organismes.

électropolissage inox

Cette technique a l’avantage de pouvoir être mise en œuvre sur tout type de pièce, même les plus fragiles, contrairement au polissage mécanique qui induit des déformations et des contraintes (et qui peut difficilement être utilisé sur des formes complexes).

Nous pouvons vous fournir sur demande des pièces et raccords électropolis : n’hésitez pas à nous contacter pour découvrir cette prestation.

Contactez-nous