Accueil Guides Superalliages

Usinage des superalliages et alliages spéciaux

Nuances inox

Beal Inox est un des rares fabricants français capables d’usiner les alliages spéciaux et les superalliages pour la réalisation de pièces à haute performance, dans des productions sur mesure pour les installations industrielles. Notre équipe expérimentée se tient à votre disposition pour vous renseigner sur la fabrication de pièces en Inconel®, Hastelloy®, Uranus® et autres superalliages.

Inconel®

Inconel® est une marque américaine créée en 1940 et désignant plus d’une vingtaine d’alliages d’acier austénitiques enrichis en nickel, chrome, molybdène, titane… Les plus utilisés sont l’Inconel® 600, l’Inconel® 625 et l’Inconel® 718.

Ce sont des composants extrêmement résistants à la corrosion et à l’oxydation, pouvant être utilisés à de très hautes températures (jusqu’à 800°C) pour des applications dans l’aéronautique, le nucléaire, l’industrie chimique….

Hastelloy®

Hastelloy® est une marque américaine déposée en 1922, et désignant une gamme de plus d’une centaine d’alliages de Nickel. Nous utilisons principalement les alliages Hastelloy® C22 et C276 pour la création de raccords et pièces spécifiques.

Comme les Inconel®, les Hastelloy® sont très résistants à la corrosion et à l’oxydation, et ils supportent de très hautes températures (jusqu’à 800°C). Ils sont utilisés dans l’industrie nucléaire, en aéronautique, et dans l’industrie chimique.

Aciers Duplex et Uranus®

Les aciers Duplex sont des aciers austéno-ferritiques, à structure biphasée, et à teneur élevée en Chrome, créés en Suède dans les années 1930.

Nous utilisons principalement les Duplex F44 (1.4547), F53 (1.4410), Uranus® 45N/F51 (1.4462/329LN) et Uranus® B6 (1.4539/904L) pour la fabrication de pièces spéciales, fortement résistantes à la corrosion, à destination des industries chimiques et pharmaceutiques.