Usinage des superalliages et alliages spéciaux

Beal Inox est un des rares fabricants français capables d’usiner les alliages spéciaux et les superalliages pour la réalisation de pièces à haute performance et de produits sur mesure pour les installations industrielles. Notre équipe expérimentée se tient à votre disposition pour vous renseigner sur la fabrication de pièces en Inconel®, Hastelloy®, Uranus® et autres métaux spéciaux.
Inconel®
Inconel® est une marque américaine créée en 1940 et désignant plus d’une vingtaine d’alliages d’acier inox austénitiques enrichis en nickel, chrome, molybdène, titane… Les superalliages les plus utilisés sont l’Inconel® 600, l’Inconel® 625 et l’Inconel® 718.
Ce sont des métaux de haute qualité, extrêmement résistants à la corrosion et à l’oxydation, pouvant être utilisés à de très hautes températures (jusqu’à 800°C) pour des applications dans l’aéronautique, le nucléaire, l’industrie chimique, les sports mécaniques….
Hastelloy®
Hastelloy® est une marque américaine déposée en 1922, et désignant une gamme de plus d’une centaine d’alliages de Nickel. Nous utilisons principalement les alliages Hastelloy® C22 et C276 pour la création de raccords et pièces spécifiques.
Comme les Inconel®, les Hastelloy® sont très résistants à la corrosion et à l’oxydation, et ils supportent de très hautes températures (jusqu’à 800°C). Ces alliages spéciaux sont utilisés dans l’industrie nucléaire, en aéronautique et dans l’industrie chimique.
Aciers Duplex et Uranus®
Les aciers Duplex sont des aciers austéno-ferritiques, à structure biphasée et à teneur élevée en Chrome, créés en Suède dans les années 1930.
Nous utilisons principalement les Duplex F44 (1.4547), F53 (1.4410), Uranus® 45N/F51 (1.4462/329LN) et Uranus® B6 (1.4539/904L) pour la fabrication de pièces spéciales en acier inoxydable, fortement résistantes à la corrosion, à destination des industries chimiques et pharmaceutiques.