Accueil Guides Nuances inox

Les différentes nuances d’inox

nuances acier inox

L’acier inoxydable ou inox est un alliage de fer et de carbone contenant plus de 50% de fer, au moins 10,5% de chrome et moins de 1,2% de carbone. Sa caractéristique principale est une bonne résistance à la corrosion, grâce à la formation d’une couche protectrice d’oxyde de chrome en surface.

L’utilisation d’autres composants ajoute d’autres propriétés intéressantes : le nickel pour les propriétés mécaniques, le titane et le molybdène pour la stabilité.

Suivant leur composition, les inox sont classés en 4 familles : martensitiques (groupe C), ferritiques (groupe F), austénitiques (groupe A), et austéno-ferritiques (groupe AF).

Spécialisés dans la fabrication de raccords et pièces de robinetterie pour l’industrie, nous utilisons principalement des inox austénitiques (au moins 17% de chrome et 7% de nickel, avec addition de de molybdène, titane, niobium, cuivre…), qui se prêtent à la plupart des utilisations. Ils sont classés en 3 grandes familles d’alliages : A1, A2 et A4

Nous sommes également un des rares fabricants à usiner les superalliages (Inconel®, Hastelloy®, Uranus®, Duplex) pour des besoins spécifiques en industrie.

Pour tout savoir sur les différentes nuances inox (304, 316, 316L…) téléchargez gratuitement notre Livre Blanc au format PDF ! Il suffit de créer un compte sur notre site web (gratuitement et sans engagement)

Découvrez nos prestations