Accueil Prestations Marquage inox

Marquage de l’inox

Le marquage de l’inox est une pratique de plus en plus répandue, pour assurer la traçabilité et identifier sans ambiguïté les pièces et raccords en inox. Par ailleurs, cela permet aussi d’ajouter un logo d’entreprise ou une icône facilitant l’utilisation de la pièce.

Le but est d’obtenir un visuel durable et non-invasif, répondant à tous les critères de sécurité et de traçabilité.

Pour répondre à tous vos besoins, nous proposons une gamme complète de solutions techniques : impression, marquage mécanique et gravure laser de l’inox.

Une question ? Une demande de renseignement ? N’hésitez pas à nous contacter, notre équipe est à votre disposition.


Impression jet d’encre/laser

L’impression sur inox est bien adaptée aux surfaces courbes, et elle n’altère pas l’intégrité de la pièce. L’utilisation d’encres spéciales assure une finition robuste et une bonne résistance à l’environnement (humidité, poussière, température élevée…).

L’impression laser sur inox permet d’obtenir des motifs plus précis que l’impression jet d’encre, mais offre moins de possibilités en termes de coloris.


Marquage mécanique par micro-percussion

Cette technologie assure un marquage permanent de l’inox, et fonctionne sur les surfaces planes, convexes ou concaves. Les caractères et motifs sont dessinés par une succession de micro-impacts sur la pièce en inox.


Marquage laser

La gravure laser de l’inox crée des motifs complexes et des détails très fins, et il est possible de créer des variations de couleur en réglant la température du rayon et le temps d’exposition de l’inox (technologie MOPA).

La gravure laser n’endommage pas la surface du métal, et assure un marquage permanent et inaltérable. La réalisation du motif est quasiment instantanée, et la reproductibilité est totale.


Nos autres prestations